Le ver blanc est en fait la larve du hanneton qui, une fois adulte, peut s’attaquer à plus de 250 sortes de plantes, arbres et fleurs. Les vers blancs mangent les racines des graminées du gazon et font des ravages.
Selon la température, la ponte a lieu de la fin juin à la mi-juillet. L’éclosion des œufs donne des larves (vers blancs) qui se nourrissent des racines de la pelouse. Celles-ci hivernent dans le sol et au printemps ce sont les moufettes et les ratons qui soulèvent la pelouse, pour se nourrir des vers blancs.
Nos conseils pour prévenir les ravages causés par les vers blancs dans la pelouse :
Le printemps est une période critique pour le contrôle des vers blancs. C’est justement le moment où les vers blancs sortent de leur hibernation et mangent les racines du gazon. Si aucune action n’est prise avant, ils sortent du gazon une fois adultes, s’alimentent de feuillage pour ensuite pondre leurs œufs au niveau du sol. Leurs œufs éclosent à l’automne, puis passent à l’hibernation pour reprendre vie au printemps.
Comme pour l’aération de la pelouse, le défeutrage permet l’enracinement profond et le décompactage du sol. Le feutre est une accumulation de matière organique (feuilles, tiges, racines mortes, etc.) non décomposée qui se situe entre le sol et la surface de la pelouse. S’il n’est pas retiré, le feutre sert d’incubateur à insectes de pelouse, dont les vers blancs et les punaises.
Confiez la stratégie de contrôle du ver blanc aux techniciens professionnels du Groupe Vert O Max pour des résultats optimaux.