Ce minuscule insecte s’abreuve de la sève des brins du gazon, causant leur mort. Comme les zones ensoleillées sont généralement les plus atteintes, on peut facilement confondre les ravages de la punaise avec les symptômes d’une sécheresse. Les pelouses touchées présentent des taches jaunes de forme irrégulière qui s’agrandissent au cours de l’été. Le gazon devient brun et meurt en l’absence de mesures d’intervention.
Nos conseils pour prévenir l’apparition des punaises velues :
La pyrale des prés est un papillon de nuit au stade larvaire. Elle vit près des racines et se nourrit des brins de gazon. Lorsqu’il se met à faire chaud, des plaques de gazon commencent à brunir. On les confond souvent aux symptômes de sécheresse. Lorsque plusieurs petits papillons semblent voler au-dessus de la pelouse, c’est un indicateur de la présence de pyrale des prés. Les dommages les plus importants apparaissent surtout au début de l’automne.
Pour prévenir l’apparition de pyrales de prés, il est nécessaire de :
Votre pelouse est vivante et est donc à la merci des maladies. Toutefois, avec des engrais appropriés, une irrigation maîtrisée, des défeutrages et des aérations à la bonne fréquence, votre gazon sera plus résistant aux maladies.
Les maladies de pelouses les plus fréquentes sont :
Vous avez des questions au sujet de l’état de votre pelouse ? N’hésitez pas à nous contacter chez Le Groupe Vert O Max. Nous sommes des professionnels et offrons un service de qualité et à bon prix.